FreshRSS

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Le MC de spectacle d'improvisation et la pédale magique !

La créativité de l'improvisateur étant par nature en Open Source, je partage ici une astuce technique à destination des troupes d'impro pauvres ou sous-staffées.

Oui il est facilement possible de faire à la fois le MC et le DJ sur un cabaret, voir sur un match (si vraiment vous êtes fauchés ou sous-staffés). Comment donc ?

1- Retrouvez votre carton avec vos affiches de Nirvana et ouvrez-le. Peut être y trouverez-vous au fond une pédale d'expression de guitare, vestige de l'époque où vous vous rêviez guitariste solo d'un groupe vraiment trop cool. Sinon, entrez dans un magasin de musique et achetez une pédale d'expression.

2- Branchez cette pédale entre votre source de musique (un téléphone, un ordinateur) et la diffusion de ce son (la table de mixage, ou directement l'ampli). Le tout à l'aide d'un jack.

Branchée ainsi, la pédale vous permet de contrôler simplement avec votre pied le volume du son que vous souhaitez diffuser : de 0 (aucun son) à normal.

3- Préparez-vous une super play-liste d'environ 3h de musique. Que du bon ! Paramétrez votre play-liste de façon à ce que les morceaux s'enchainent en fondu bien appuyé afin d'être sur de ne jamais avoir de blanc entre vos morceaux.

4- Lancez la play-liste !

5- Avec votre pied, vous pouvez donc depuis votre table de MC en match, depuis le devant de la scène en tant que MC de cabaret, ou dans une toute autre configuration non homologuée, décider à quelle moment il y a du son, et et à quel moment il n'y en a pas. La pédale sert de robinet à musique. Vous ouvrez la musique s'entend, vous fermez la musique est coupée.

Attention, dans cette configuration, vous ne contrôlez pas votre play-liste. Elle tourne en continu, vous choisissez juste les moments où vous souhaitez entendre ce qui est joué. Ce que vous entendez à ce moment là est donc aléatoire. D'où l'importance de faire une bonne play-liste, qui colle avec votre type de spectacle.
Vous bénéficiez par contre d'un contrôle assez fin du volume pour pouvoir moduler à loisir entre tout et rien. C'est extrêmement rapide à contrôler et très facile d'installation.

Bons spectacles de pauvre !

A.L. pour les Coyotes à l'Huile 

Devenez fan d'Impro-Bretagne dès maintenant !

N'hésitez pas à commenter, échanger, interagir sur impro-bretagne, cet espace est le vôtre.
❌